À propos

Je possède une formation en administration des affaires et en coaching d’affaires. Plus précisément, je suis diplômée en tant que coach professionnelle par Coaching de Gestion en plus d’être coach professionnelle et enseignante certifiée en programmation neurolinguistique (PNL). J’ai également une formation en gestion du stress et des émotions auprès du HeartMath Institute en Californie. Étant une adepte de la formation continue, j’ai aussi plusieurs autres formations à mon actif, toujours en lien avec la compréhension de l’humain et des neurosciences.

Le professionnalisme est une valeur importante. Je suis donc membre de plusieurs associations professionnelles : International Coach Federation (ICF), ICF Québec, Société internationale des coachs PNL (SICPNL) et Association RITMA.

Dans l’ensemble, mon parcours professionnel m’a permis de développer une expertise axée sur le leadership en occupant des postes de vente, de service à la clientèle et de gestion auprès de grands joueurs du monde des services financiers. Je suis d’ailleurs membre de l’Institut d’assurance de dommages du Québec et membre Fellow de la Société des professionnels d’assurance agréés.

Parallèlement à mon expertise en leadership, j’ai choisi de me spécialiser en gestion du stress, des émotions et en communication. J’ai moi-même vécu les impacts d’un stress intense sur de longues périodes et de lacunes en communication. Je sais donc de quoi je parle (sans jeu de mots) !

Je suis une coach formatrice de terrain reconnue pour son dynamisme, sa générosité à partager ses connaissances, sa capacité d’analyser et de synthétiser, ses compétences de communication et de vulgarisation ainsi que la qualité de sa présence.

Pour plus de détails, consultez linkedin.com/in/sylvieboisvert

Sylvie Boisvert, FPAA
Coach professionnelle
Enseignante certifiée PNL
Formatrice agréée par Emploi-Québec
Conférencière

Je ne travaille pas, je « passionne » !

Ancienne gestionnaire du secteur de l’assurance, j’ai quitté le monde corporatif le 8 janvier 2008 pour faire, à temps plein, ce qui me faisait le plus vibrer dans mon rôle de gestionnaire : accompagner les gens pour les aider à résoudre leurs problèmes, à relever leurs défis et à atteindre leurs objectifs, autant professionnels que personnels.

Je leur permets de découvrir ce qu’ils ont dans la tête, dans le cœur et dans les tripes, ce qui les bloque, pour défaire les blocages efficacement, ce qui les aide, pour en prendre conscience et en faire plus, tout ça pour vivre la vie personnelle et professionnelle qu’ils désirent et éviter les regrets quand arrive l’heure des bilans.

C’est ça, ma mission, et celle de Sylvie Boisvert, Coaching et Formation inc. !

Parlons stress. J’ai moi-même parcouru le chemin du stress depuis que je suis toute petite. Ce sentiment m’a suivie toute ma vie, et j’en ai subi les impacts autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Je connais ce serrement à la poitrine quand on perçoit que, malgré tous ses efforts et son bon vouloir, on n’en fait pas assez, ou on ne s’y prend pas de la bonne manière, ou on n’est pas assez ceci, ou on est trop cela…

Un jour, j’ai réalisé que je n’en pouvais plus de vivre dans cet état quasi-permanent de stress et qu’il me fallait prendre le taureau par les cornes, sinon… Ce moment charnière a été le début d’une quête de bien-être et de sérénité qui m’a amenée à suivre des formations qui ont transformé ma vie personnelle et professionnelle : gestion du stress et des émotions, coaching d’affaires, coaching et enseignement en programmation neurolinguistique (PNL), et bien d’autres. Maintenant, je vis une vie épanouie à tous les niveaux, je suis « sur mon X », comme on dit.

Pour moi, la vie professionnelle est une facette de la vie personnelle. En ce sens, le développement professionnel d’une personne est synonyme de développement personnel, et les compétences qu’elle développe au travail et pour le travail lui serviront dans toutes les sphères de sa vie.

C’est pourquoi j’ai choisi de me spécialiser en gestion du stress et des émotions, en intelligence émotionnelle, en communication et en leadership. Je crois sincèrement et profondément qu’une personne possédant ces habiletés et ces compétences est un employé ou un gestionnaire heureux de contribuer au succès de son organisation, capable d’influencer les membres de son équipe, ses collègues, ses supérieurs et ses dirigeants pour le bien commun… avec en plus des retombées positives dans sa vie personnelle !

Par conséquent, j’ai inclus sur le site une section de services aux particuliers. Cette dernière vous offre un accompagnement pour vos besoins personnels qui peuvent être différents ou complémentaires à vos besoins professionnels.

Bref, je mets tout mon vécu, mon expertise, mon expérience, mes outils, mes techniques et mes ressources à votre disposition, que vous soyez employeur, employé, gestionnaire ou, tout simplement, vous-même !