Le poids de la performance

Aussi étonnant que ça puisse paraître, la performance a un poids!

Plusieurs professionnels et gestionnaires sont d’avis qu’ils gèrent bien leur stress.

Parallèlement, un des irritants les plus remarqués et admis par eux est la prise de poids. Plusieurs en attribuent la cause aux restaurant ou au peu de temps ou d’énergie pour bien manger…

Et si c’était dû au stress?

Voici deux facteurs importants à mentionner à propos du stress, des émotions et de la prise de poids :

  • En période de stress, le poids augmente car le corps, en mode « danger et survie » fait des réserves même quand il n’y a pas de suralimentation.
  • Le stress et les émotions sont reconnus par les experts comme étant une des principales causes des régimes yoyo. Qui n’a pas entendu l’expression «Manger ses émotions»?

Voici plus d’informations

C’est un fait connu que 98% des gens qui perdent du poids le reprennent. Plusieurs études portent à croire que c’est parce que l’aspect émotionnel et psychologique n’est pas pris en compte.

Parfois, quand nous sommes au point le plus fragile émotionnellement , nous mangeons trop ou pas assez. Comment nous mangeons et ce que nous mangeons sont étroitement liés à ce que nous ressentons. Lorsque nous sommes confrontés à un problème difficile, au stress ou à l’ennui, consciemment ou inconsciemment, nous nous tournons vers des aliments pour plus de réconfort.

Les experts appellent cela l’alimentation émotionnelle ou l’alimentation liée au stress; c’est le facteur « X » qui peut saboter les efforts d’un plan bien intentionné dans la gestion du poids.

Ce programme n’est pas un programme typique de gestion du poids: l’accent est mis sur votre alimentation émotionnelle afin qu’il puisse être utilisé avec n’importe quel programme de gestion du poids de votre choix.

Cet atelier de groupe ou en coaching individuel étalé sur 6 semaines vous apprendra à prendre votre stress et vos émotions en main et à créer une relation saine avec la nourriture.

Objectifs du programme

  • Reconnaître vos déclencheurs alimentaires émotionnels
  • Réduire votre stress sans dépendre de la nourriture pour vous sentir mieux
  • Remplacer la nourriture réconfortante par des émotions réconfortantes

Vous constaterez rapidement

  • L’amélioration de votre santé et de votre bien-être global
  • L’augmentation de votre endurance
  • L’amélioration de votre sommeil
  • Plus d’équilibre personnel en ces temps difficiles

Et vous, quel est le poids de votre performance?

Contactez-moi pour en discuter sans engagement de votre part.