Qu’est-ce que la PNL (programmation neurolinguistique)?

Voici une vidéo de Robert Dilts (développeur de la PNL depuis 40 ans) qui partage sa vision de la PNL dans le cadre d’une entrevue avec la Société internationale des coachs en PNL (SICPNL).

La programmation neurolinguistique (PNL) est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel et professionnel destinés à faciliter les communications entre les personnes et le changement dans un but d’amélioration personnelle et/ou professionnelle.

Elle peut donc être employée autant au niveau personnel que dans les entreprises et les organisations car elle agit efficacement à la source des problèmes et défis, ce qui permet de trouver rapidement des solutions efficaces pour atteindre les objectifs ou résultats désirés.

Programmation: fait référence à nos automatismes de comportements, acquis ou reproduits, consciemment ou inconsciemment, avec pour résultat que nous avons tendance à reproduire les mêmes « patterns » de pensées, d’émotions et de comportement.

Neuro: fait référence à nos systèmes neurologiques et nerveux. Ces façons de faire sont « codées » dans ces systèmes.

Linguistique: fait référence à notre langage verbal et non verbal qui nous permet de communiquer et de structure notre pensée.

Contactez-moi pour plus d’informations